Avertissement sur les risques : Négocier comporte des risques. Votre capital est en danger. FT Global Ltd est régulé par l’IFSC.
Avertissement sur les risques : Négocier comporte des risques. Votre capital est en danger. FT Global Ltd est régulé par l’IFSC.

Fonds d'indemnisation de la Commission financière

INFORMATIONS GENERALES

FT Global Limited est membre de la Commission financière, une organisation internationale dédiée à la résolution des différends au sein de l'industrie des services financiers et du marché du Forex. La Commission financière est un organisme indépendant externe de règlement des différends (DED) pour les consommateurs et traders qui ne sont pas en mesure de régler les différends avec leur fournisseur de services financiers. Chaque membre de la Commission financière est protégé par le Fonds d'indemnisation de la Commission.

Le certificat d'adhésion de la Commission financière peut être trouvé ici https://financialcommission.org/fxtm/.

La Commission financière a été établie en tant que tierce partie neutre chargée d'examiner et de régler les plaintes de façon équitable. La Commission s'efforce de faciliter une résolution plus rapide et plus simple que celle des organismes de réglementation de l'industrie et du système juridique, en veillant à ce que les traders et courtiers résolvent leurs différends de manière efficace, impartiale et authentique. L'objectif est de s'assurer que les clients obtiennent une réponse à leurs préoccupations, contribuant ainsi à améliorer leurs connaissances sur l'industrie de Forex.

FOND D’INDEMNISATION

La Commission fournit également une protection supplémentaire pour les traders avec la caisse de compensation.

Comment ça marche ?

Le Fonds d'indemnisation agit comme une police d'assurance pour les clients. Ce fonds est maintenu dans un compte bancaire séparé et est utilisé uniquement si un membre refuse de se conformer à un jugement de la Commission financière.

Comment est financé le Fonds d'indemnisation ?

Le Fonds d'indemnisation est financé par la Commission financière par l'affectation de 10 % de la cotisation mensuelle effectuée au Fonds.

Qui est couvert ?

Il est très important de comprendre que les fonds seront essentiellement utilisés pour un jugement qui aura été rendu par la Commission financière ; la base client d'un membre n’est pas autorisée à recevoir de paiement du fonds de compensation.

Quelle est la couverture maximum ?

Le Fonds d'indemnisation ne couvre que les jugements rendus à hauteur de 20 000 euros par client.

LIENS UTILES

Ci-dessous vous trouverez plus de liens utiles sur la Commission financière :

À propos de la Commission financière :

https://financialcommission.org/about/what-we-do/

Informations sur le Fonds de compensation :

https://financialcommission.org/about/compensation-fund/

Procédure de règlement des différends :

https://financialcommission.org/resolving-a-dispute/dispute-resolution-process/

Scroll Top

Risk warning: Your capital is at risk. You may lose more than you invest. FT Global Ltd is regulated by IFSC.
Risk warning: Your capital is at risk.

Financial Commission’s Compensation Fund

GENERAL INFORMATION

FT Global Limited is a member of The Financial Commission, an international organization dedicated to the resolution of disputes within the financial services industry and the Forex market. The Financial Commission is an independent external dispute resolution (EDR) organization for consumers and traders who are unable to resolve disputes with their financial services provider. Every member of the Financial Commission is protected by the Commission’s Compensation Fund.

The Financial Commission Membership certificate can be found here https://financialcommission.org/fxtm/.

The Financial Commission was established as a neutral third party committee to fairly review and resolve complaints. The Commission endeavors to facilitate a simpler, swifter resolution than that achieved through industry regulators and the legal system, making sure that traders and brokers are getting their disputes resolved in an efficient, unbiased and authentic manner. The goal is to ensure that clients walk away with a well-founded answer to their concerns, thus contributing to their overall knowledge about the Forex industry.

COMPENSATION FUND

The Commission also provides additional protection for traders with the Compensation Fund.

How does it work?

The Compensation Fund acts as an insurance policy for members’ clients. This fund will be held in a separate bank account and only be used should a member refuse to adhere to a judgment from the Financial Commission.

How is Compensation Fund financed?

The Compensation Fund is financed by the Financial Commission through the allocation of 10% of the monthly membership dues to the fund.

Who is covered?

It is very important to understand that funds will only be used for a judgment that has been made by the Financial Commission; a member’s entire client base is not entitled to a payout from the compensation fund.

What is the maximum coverage?

The Compensation Fund will only cover judgments of up to €20,000 per client.

USEFUL LINKS

Below you can find more useful links about the Financial Commission:

About Financial Commission:

https://financialcommission.org/about/what-we-do/

Information about Compensation Fund:

https://financialcommission.org/about/compensation-fund/

Dispute Resolution Process:

https://financialcommission.org/resolving-a-dispute/dispute-resolution-process/

Scroll Top